You are currently viewing 🇨🇲 Championnat national de Basketball 🏀 : Overdose, FAP Yde et UDLA de Dla, déjà au play-off
img 20230315 203412

🇨🇲 Championnat national de Basketball 🏀 : Overdose, FAP Yde et UDLA de Dla, déjà au play-off

L’avant-dernière journée de qualification des play-off s’est disputée ce week-end des 11 et 12 mars 2023. Overdose, FAP Yde et UDLA Dla déjà au play-off sont déjà assurés de disputer les play-off, dans deux semaines en vue de l’obtention du titre de championne national de basket-ball. C’est à l’issue des 5è et 6è journées du championnat national dame disputées au Collège de la Salle à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Quasi-invinsible et d’office qualifié, 6 victoires en 6 matchs, Overdose UP Station est jusqu’ici imbattable.

 Les championnes en titre, sont tenues de près par FAP qui est sur un bilan de 5 défaites en 6 rencontres. Son unique défaite a été enregistrée face à Université de Douala ce dimanche 12 mars 2023. 

Après 4 victoires et 2 défaites et 10 points au compteur, Université de Douala représente assez bien le littoral en composant ainsi d’avance, le 3è ticket d’accès aux play-off.

Les deux autres billets se disputeront à la 7e journée entre le novice Battiston foundation, Onyx et United Team.

L’innovation de cette année a eu pour lauréats ce week-end, Rebecca ASSAWOUMI de FAP (20 points et 5 rebonds, MVP de la 5e journée) et Imelda Tsida de Imelda Tsida (22 points et 8 rebonds, MVP de la 4e Journée).