You are currently viewing Cameroun/Football Jeune: “La Easter Cup est un tournoi élitiste” Jean Flaubert NONO M.G EFBC
Jean Flaubert NONO, manager général ecole de football des brasseries du cameroun

Cameroun/Football Jeune: “La Easter Cup est un tournoi élitiste” Jean Flaubert NONO M.G EFBC

La célébration du football jeune reprend ce mardi 19 avril 2022 avec l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. Ce sera à l’occasion de la 7ème Edition de la Easter Cup Patricia Berthelot. Pour la première fois, le stade annexe de Bépanda abritera tous les matchs de la compétition réservée aux moins de 18 ans. L’adrénaline monte pour Jean Flaubert NONO le Manager Général du centre de formation hôte de ce tournoi, EFBC.

“Nous sommes très impatients de disputé de cette compétition” lâcche le manager le plus affûté dans valorisation des jeunes talents. Il ne cache surtout pas sa grande satisfaction de voir ce rendez vous, se tenir entièrement prestigieux stade annexe de Bepanda. “C’est une vraie satisfaction et une vraie évolution pour le tournoi. Les enfants pourront s’exprimer sur une très bonne pelouse et dans un environnement différents. Ce cadre permettre d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs, vu la côte de popularité grandissante de la Easter Cup.” Preuve de ce que ce tournoi s’inscrit désormais comme un évènement majeur au Cameroun et le Minsep l’atteste ainsi en mettant à disposition, ce nouvel infrastructure sportive.”

Un honneur largement mérité pour l’école de football des brasseries du Cameroun indéfiniment engage à Œuvrer pour le football jeune en Afrique et au Cameroun en particulier. Cependant seules 8 équipes y prennent part. Les meilleurs dénicheurs internationaux de talents se succèdent au Cameroun pour l’occasion, attirés par l’organisation rigoureuse de cet évènement et le niveau élevé des rencontres.  “On est très pointueux sur l’organisation et les recruteurs recherches les meilleurs. Ils se passent le mot chaque année. Je pense que mardi, on va attendre un record d’observateurs. Ils sont à la recherche des joueurs aux profils différents de ceux qu’ils ont à l’étranger.”

En outre, Plusieurs autres centres de formations locaux rêvent de  faire parti de ces privilégiées équipes participantes. La réalisation de ce rêve n’est cependant pas à portée de main; “Il ne s’agit pas d’un championnat et nous ne pouvons pas aller au delà des 8 formations qui représentent les meilleurs sur le plan national. C’est un tournoi élitiste. Vous n’y retrouverez que les meilleurs des régions. » soutient le protecteurs des génies de l’EFBC depuis des années.

“Il ne s’agit pas d’avoir des équipe ridicules. Ceux qui veulent espérer rejoindre la Easter Cup doivent déjà compétir d’abord pour le tournoi de Limbe qui a un plus grand nombre de participants et qui est  le plus facile d’accès. Il ne suffit pas de juste revendiquer. Il n’y a pas de No Name à la Easter Cup” conclut fermement Jean Flaubert NONO.

amandaeloka

grandes de tailles