You are currently viewing Cameroun/Championnat de basket dame 2023: C’est lancé, Bon départ pour Université de Douala!
img 20230210 103958

Cameroun/Championnat de basket dame 2023: C’est lancé, Bon départ pour Université de Douala!

Le championnat national de basket ball a débuté samedi 04 fevrier et dimanche 05 février 2023 au collège de lasalle à Douala, la capitale économique du Cameroun. plusieurs rencontres se sont disputées. les meilleurs équipes ont déjà imposé leur rythme en l’occurrence, L’université de douala qui s’est démarqué par sa tactique, sa discipline et ses individualités remarquables.

Dans ses deux sorties du week-end, l’université de Douala à su allier tactique, discipline et individualités remarquables. un véritable régal pour les amateurs et professionnels du basket. La joueuse j. Tcheumeleu, entrée de compétition face à batiston, a déballé toute sa panoplie technique. Elle allie vitesse, vivacité, crossover et vision de jeux phénoménale. Ce qui lui permet d’amorsser sont compteur points à 30 dans cette première journée. Sa coéquipière Cellia Youdom, n est pas en reste. cette dernière a assomé l’adversaire par ses shoot à mi-distance Engrangeant 4 points. Ce qui lui vaut la bagatelle de 19 points en fin de match .Quant MBONG, son efficacité au rebond et son adresse à mi-distance lui permet d’atteindre 18 points.

Du coté de batistonn, leur joueuse surnommée Bella »du haut de sa taille sera élue meilleure rebondeuse de la première journée et accordera 23 points malheureusement insuffisant pour donner la victoire aux siens qui s inclinent 68/85.

C est à la deuxième journée que le coach de l’université de Douala amultiplié les tactiques de jeux en fonction des différentes difficultés que rencontrent son équipe sur le terrain. Dans cette rencontre, malgré la pression exercée par askeep qui tient à remporter son premier match de la saison( ayant perdu 42/48 face à United la veille), le cotch de l université de Douala « ngoug Yvan »fait tourner son équipe .

Défense en zone rigoureuse de la part des 2 équipes. La bouteille d askeep est verrouillée. celà oblige l université à se replier sur les chouttes à mis distance de son 13 « L.Mbong » et son 4 « J.Cellia » ainsi qu aux interceptions fulgurantes de son 9 « M.ndoumbe » qui contre à attaque par intermittence et fait très mal à l adversaire avec ses plaques anneaux. Tactique payante de la part de uni

Roger Ngape

grand de taille et brun