You are currently viewing Éliminatoires Qatar 2022: le Cameroun bat le Malawi (4-0) et Bassogog se réconcilie avec les filets sous le vert-rouge-jaune
img 20211114 wa0008

Éliminatoires Qatar 2022: le Cameroun bat le Malawi (4-0) et Bassogog se réconcilie avec les filets sous le vert-rouge-jaune

Le Cameroun a confirmé littéralement sa suprématie face au Malawi en Afrique du Sud. Large victoire des lions indomptables qui ont marché sur les flammes du Malawi, sans se brûler. 4 buts contre 0. C’était à l’issue d’un duel retour entièrement à la faveur des poulains d’Antonio CONCEIÇÃO, pour le compte de la 5eme journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Les camerounais dominaient déjà par 2 buts, lorsque l’attaquant Christian Bassogog a doublement mis la cerise sur le gâteau avec 2 réalisations.

Une opportunité de plus enfin saisie par le meilleur joueur de la Can 2017. Christian Bassogog a aidé les siens, à crucifier le Malawi. 

Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers ont débuté la rencontre, d’entrée par une nette domination de leurs adversaires. Ils ont enchaînés d’emblée des pressings bien combinés qui ont abouti à un penalty ; suite à une frappe de Vincent Aboubacar stoppée de la main par un défenseur malawite. Malawi 0-Cameroun 1, 22e minute.
Pas de sursaut d’orgueil côté Malawi malgré leur effectif diminué. Les lions restent les maîtres du jeu. 41e minute, Zambo anguissa reçois une belle passe sur corner. Contrôle, puis tire direct sur le premier poteau à l’entrée de la surface de réparation et but. 

Le Malawi et le Cameroun vont aux vestiaires (0-2). Même ascendance camerounaise après la pause. 
85, Christian Bassogog reçoit une passe en profondeur et dribble son vis-à-vis avec un crochet du pied droit. Puis il marque de son pied gauche. 5 minutes plu tard, il reçoit une nouvelle balle du côté et frappe illico de son pied gauche tout droit dans les goals malawites. 4 buts contre 0, pour les poulains d’Antonio CONCEIÇÃO.
Les lions reviennent sur Douala, motivés. Le moral gonflé en vue de la finale du groupe D, contre la Côte d’Ivoire le 16 novembre 2021. Qui des deux rivaux ira au prochain tour qualificatif du mondial 2022 prévu au Qatar.

amandaeloka

grandes de tailles

Cet article a 3 commentaires

  1. Regis

    Belle victoire les lions,mais le plus dur reste à venir mardi contre la côte d’ivoire

    1. amandaeloka

      Exactement soyons tous au stade mardi !!! Les lions ont besoin de vous !

  2. Regis

    Belle victoire les lions,mais le plus dur reste à venir mardi,face à la côte d’ivoire

Les commentaires sont fermés.