You are currently viewing Grand prix cycliste Cimencam : Jolie Discale MEMOUNA se laisse rouler dessus
2eme prix cycliste de cimencam arrivée de la championne jolie discale memouna

Grand prix cycliste Cimencam : Jolie Discale MEMOUNA se laisse rouler dessus

L’égérie de Cimencam a laissé ses nombreux admirateurs sur leurs soifs. La conspiration menée contre elle par les coureuses de Mbalmayo a effectivement eu raison de la championne qui a avancé en rang isolé durant cette deuxième édition du Grand Prix cycliste Cimencam.

NGONO LAUREINE et ses coéquipières de Acco Carlo Oriani ont remporté leur pari fait contre la cycliste vedette du Cameroun, qui a manqué totalement le TOP 5. La star du jour n’a pas réussi à briser la barrière érigée par le trio de tête vainqueur mené par NGONO OYOA Laureine, Mariole KEGNE FEUDJO et WEGANG Maéva, au bout de 14 tours.  

La gagnante du jour NGONO LAUREINE assume cette combinaison de force dans le but de la propulser sur la première marche du podium. « Nous sommes toutes fières. Je ne vais pas dire que j’ai gagné avec ma force. Ce n’est pas moi seul qui a travaillé, nous avons travaillé en équipe, nous toutes on a travaillé nous avons jumelé nos forces pour gagner », a soutenu la lauréate NGONO OYOA Laureine. C’était avant de poursuivre : « La consigne était d’envoyer les autres devant. S’il y a une échappée devant, deux personnes devaient avancer pour prendre le relais et sécuriser l’équipe. Le principal objectif du jour était de gagner. La cagnotte n’est pas pour moi seul on va partager. »

Une solidarité établie pour mieux faire bloc face à Jolie Discale pas très appréciée de ses consœurs qui sont tout de même ouvertes à une éventuelle collaboration avec la mascotte du cyclisme camerounaise. « Si elle veut bien se joindre à nous, nous collaborerons avec elle. Si elle ne veut pas, je vais m’entendre avec les autres et on va mettre en commun nos forces. » conclu l’élu du jour.

Sa coéquipière de l’écurie ACCO Carlo Oriani s’est bien plus penchée sur la revalorisation du cyclisme camerounais grâce à une combinaison des forces des dames du cyclisme autour de la représentante du Cameroun au dernier Tour du Faso et au Championnat d’Afrique de Cyclisme tenu en Egypte. « Le but c’est de pouvoir aller plus loin avec les autres en plus de la championne. Jolie est bonne certes, mais il y a aussi ses sœurs que nous sommes qui peuvent aussi être bonnes et l’épauler. »

Le cyclisme féminin et ses athlètes sont donc déterminées à se déployer pour faire briller cette discipline au féminin dans le pays et en hors du pays. Prochaine échéance des dames, d’ici quelques semaines.

amandaeloka

grandes de tailles