You are currently viewing Guinness Super League/#HERHOMEADVANTAGE: Melvis Tantoh, sa tante lui achetait en cachette les équipements que ses parents brûlaient
melvis tantoh, ambassadrice de la campagne #herhomeadvantage

Guinness Super League/#HERHOMEADVANTAGE: Melvis Tantoh, sa tante lui achetait en cachette les équipements que ses parents brûlaient

La campagne #HerHomeAdvantage ne garantit pas à la footballeuse camerounaise un parcours dénué de réticence. Mais elle appelle la sportive à persévérer qu’importe l’environnement hostile dans lequel elle se trouve. Le soutien viendra certainement quelque part. Comme l’a expérimenté Melvis Tantoh de Awa FFC. Elle est aujourd’hui l’une des vitrines de la Guinness Super League grâce à la sœur de sa mère, son inconditionnelle fan.

Tante Blanche Bouzeke n’a pas eu besoin d’attendre que sa nièce arrive au niveau civile pour lui apporter son inconditionnel assistance. « J’ai une tante qui avait toujours cru en mon Talent dès le bas âge. Elle m’achetait toujours en cachette, les équipements que mes parents brûlaient. J’y suis quasiment arrivée aussi grâce au soutien financier et moral de mon coach Gafe Brian. »


Convaincu du talent de sa nièce, elle n’a pas hésité à s’opposer aux réticences des parents biologiques de joueuse de 29 ans. « Au début de ma carrière je n’ai eu aucun soutien de ma famille. Car ils voulaient que je fréquente. Le football n’était pas accepté dans ma famille. Ils ont changé d’avis quand j’ai signé dans ma première équipe civile Gentle Ladies à l’âge de 18 ans. C’est alors que ma défunte mère m’à apporté pour la première fois, son soutien. Elle m’a offerte des godasses et des équipements. » Un coup de pousse qui mènera la sociétaire de Awa FFC, jusqu’au podium de la Guinness Super League.


La milieu de de terrain qui rêve de jouer au Paris Saint-Germain, en est très honorée. Enfin, les blessures laissées par ses années de souffrance, se cicatrisent peu à peu.

« En tant que ambassadrice de Guinness, ma contribution réside dans mon parcours cahotique et semé d’embûches. Je réitère toujours à mes cadettes que le travail finit toujours par payer, et qu’elles restent disciplinées tout en respectant le football que nous pratiquons. »

Un honneur donc pour l’originaire de la Mezam qui est prête à son niveau à « promouvoir le football féminin au côté de Guinness Cameroun. Pour la native de Awing il est important de dire à la relève de continuer à rêver. Car Guinness est là aujourd’hui pour les accompagner dans ce sens. »

amandaeloka

grandes de tailles