You are currently viewing Journée nationale de l’éducation physique : une célébration 2022 grandiose à Douala
Le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI au lancement de la 14è Journée nationale de la journée physique au Cameroun.

Journée nationale de l’éducation physique : une célébration 2022 grandiose à Douala

La 14è édition de la journée nationale de l’éducation physique a été célébrée pendant deux jours, dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. L’événement s’est déroulé en deux phases, notamment un lancement officiel effectué au Gymnase flambant neuf du complexe sportif de Japoma, suivi d’une marche sportive à travers les rues de Douala. 48 heures de festivité sous le thème: « éducation physique, Santé et citoyenneté: Gage de cohésion sociale et prospérité ».

Du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, l’effort physique a été mise à l’honneur avec pour tête de file, le ministre de sport et de l’éduction civique le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI. Ouverture de rideau festif vendredi au gymnase pas encore réceptionné du complexe sportif de Japoma. Solennelle cérémonie de lancement en la présence du professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, du gouverneur de la région du littoral Samuel DIEUDONNE IVAHA DIBOA et de touts les présidents des fédérations sportives nationales.

Pour l’occasion, plusieurs associations sportives ont reçu des kits d’entrainements et de mise en forme. Entre autres, l’association la plus prisée du « Sport pour tous ».

Bien avant, le terrain de basket a été inauguré par un match d’exhibition opposant des jeunes dames passionnées de la balle orange de la fondation Battiston Basket-ball.

Un vendredi assez fastidieux pour le Ministre des sport et de l’éducation physique qui s’est tout d’abord consacré à une causerie éducative avec les élèves du Lycée technique de Douala Bassa, puis ceux du Centre d’accueil, d’observation et de rééducation pour mineur de Bépanda et ceux de l’IUT de Douala. S’en est suivi une table ronde à l’université de Douala.

Attraction sportive maintenue et prolongée samedi 15 Octobre 2022. Le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI et sa délégation régionale ont mené le peloton d’une marche qui a ébranlé les rues d’Akwa au départ du Rond-Point passant par le carrefour feu rouge Bessenguè, la salle des fêtes d’Akwa et arrivée au Stade Mbappe lépé. de la mise en forme garanti pour le patron du sport au Cameroun.

Du Spectacle garanti par ailleurs avec une séance afro-fitness relaxante et une course relais dame fun.

Roger Ngape

grand de taille et brun