You are currently viewing ONG Petrichor / Fondation LaLiga : Très Bientôt une ligue de football féminin U13 et U15 au Cameroun
conference de presse fondation laliga et perichor football association, mardi 08 fevrier 2022

ONG Petrichor / Fondation LaLiga : Très Bientôt une ligue de football féminin U13 et U15 au Cameroun

C’est de l’inédit pour Petrichor Football Association et son partenaire la fondation LaLiga en Afrique Centrale. L’ONG lancera sa toute première ligue de football féminin dans les catégories U13 et U15 après seulement 5 années d’existence. Il s’agit d’un programme de formation destiné à plus de 200 filles et 40 entraineurs. Une initiative de l’ONG Perichor Football Association en collaboration avec le département de football féminin de la représentation locale de la fondation LaLiga. L’annonce a été faite ce mardi 08 fevrier 2022 autour du concept « Ligue d’égalité ».

Petrichor Football Association déterminé à promouvoir le football féminin en Afrique Centrale. L’implémentation de ce projet déjà enclenché mettra 4 mois et s’achèvera au mois de mai 2022. Ladite ligue de football féminin sera en effet basé dans la ville de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

La principale mission de cet organe sera de former 200 jeunes filles de moins de 13 et 15 ans. Idem pour 40 entraineurs femmes qui suivront trois cessions de méthodologie d’entrainement du football féminin. Ce, sous la supervision de Trésor PENKU délégué de LaLiga associés à Jordan Cone et Paul Dreisbach membres de la direction de Petrichor. Occasion idoine pour ces talents appelés à contribuer au développement de Ce sport.
Cette collaboration permettra à ces bénéficiaires de rester compétitive à travers des compétions locales et internationales relevées.

LaLiga et Petrichor sur la même longueur d’onde

A Petrichor Football Association, ce partenariat ponctuel avec LaLiga est opportun. « Cette ligue féminine U13 et U15 est innovante. Petrichor est ravi de travailler avec LaLiga pour obtenir des opportunités de leadership et de renforcement de la confiance en soi par le biais du sport, pour un impact positif sur des centaines de jeunes filles au Cameroun. Nous rejoignons les fondateurs de petrichor et le représentant de LaLiga dans leur foi au pouvoir du sport pour changer des vies. » Confie Paul Dreisbach, président de Petrichor.
LaLiga de son côté s’est effectivement arrangée à être reconnaissante envers la société toujours ouverte à leurs projets.

« La touche particulière de ce programme est cette formation professionnelle annoncée des entraîneurs locaux. Nous sommes convaincus que c’est le début d’une belle épopée pour le football féminin au Cameroun »; en est persuadé Trésor Penku, délégué de LaLiga en Afrique Centrale.

Une fusion adéquate entre deux associations déjà investie dans l’amélioration des conditions de vie des jeunes footballeurs. L’association sportive privée LaLiga en l’occurrence a déjà apporté son assistance à au moins 2,8 milliards de personnes à travers ses 41 pays, 11 bureaux et 44 délégués dans le monde.
The Petrichor Football Association (PFA) pour sa part est déjà assez bien implantée au Cameroun depuis 2017 à travers 10 académies-membres, pour plus de 1000 jeunes footballeurs aidés.

amandaeloka

grandes de tailles