You are currently viewing Tournoi international de Limbé 2022 : Réal Foot, Dauphine Academy et EFBC triomphent
Tournoi international de Limbé 2022: les trophées

Tournoi international de Limbé 2022 : Réal Foot, Dauphine Academy et EFBC triomphent

Clap de fin sur l’édition 2022 du tournoi international de Limbé. Après 7 jours de spectacle orchestré par les meilleures équipes du football jeunes du Cameroun et du Congo. Réal Foot Academy-Best Star du Limbé en U14, As Dauphine-Galactique en U16 et EFBC-Best Star en U18 ont formé le dernier carré. Douala s’est départagé le gâteau arrachant ainsi deux trophées au centre organisateur EFBC.

La journée des finales a débuté avec une rude rivalité entre Best star de Limbé et Réal Foot Douala qui a dominé littéralement la rencontre. Victoire de réal Academy 1-0.

Après un début de tournoi rayonnant, As dauphine l’emporte en finale à l’issue des tirs aux buts face à as galactique par 4 tirs contre 3. AS DAUPHINE. 41 è minute, ouverture de score de galactique. De retour des vestiaire, 71è Olinga de As Dauphine égalise à la suite d’un penalty causé sur son coéquipier MBONGLOU. Triomphe de réal Foot après un jeu physique et haché.

EFBC réussi tout de même à garder un trophée pour les U18 grâce aux attaquants Aboubacar et AJUAH Jordan, face à Best star de Limbé. Début de match équilibré entre les deux formations, pour une seconde période littéralement en la faveur de EFBC. Les hostilités s’ouvrent à la 43è minute. Appel en profondeur de l’attaquant AJUAH passe en cloche lumineuse de Manyim qui traverse toute la moitié de terrain adverse. Réception d’AJUAH qui crochète sur le gardien et frappe dans les goals vides.

Seconde période poussive pour Best star de Limbé acculé qui était contraint de procéder en contre-attaque, en vain. En fin de rencontre, sur une passe de PAGNING, Aboubacar double la mise à 90+2 pour EFBC qui s’adjuge au moins ce dernier trophée.

Roger Ngape

grand de taille et brun